1. INFORMATION & ACCEPTATION DES CGV


Sont transmises au Client, de manière claire et compréhensible, les informations suivantes :

  • les caractéristiques essentielles du service vendu également rappelées à l’article 3 des CGV ;
  • le prix du bien et/ou le mode de calcul du prix TTC ;
  • en l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le Vendeur s'engage à livrer le bien ;
  • les informations relatives à l'identité du Vendeur, et de l’hébergeur du site.
Outre ces informations précontractuelles, le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les présentes conditions générales de vente (les « CGV ») antérieurement à la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation de celles-ci sans réserve.

Le Vendeur et le Client conviennent que les CGV régissent exclusivement leur relation et prévaudront, le cas échéant, sur tout autre document. Elles sont accessibles sur le site internet www.trada.nc et le Vendeur peut les modifier ponctuellement. Elles seront applicables dès leur mise en ligne. A première demande du Client, le Vendeur peut lui transmettre un exemplaire des CGV par courrier électronique ou par voie postale.

Toutes les nouvelles fonctionnalités qui étendent ou améliorent le Service, y compris le lancement de nouveaux outils et de ressources, sont soumises aux CGV. Le fait de continuer à utiliser le Service après de telles modifications vaut consentement à ladite modification.

2. DÉFINITIONS


Les termes employés dans les CGV ont la signification suivante :

  • « Client(s) » désigne toutes personnes ayant contracté un achat sur le site internet TRADA.
  • « Compte » désigne l’interface accessible sur le site internet dans laquelle est regroupée l’ensemble des données fournies par le Client.
  • « Données personnelles » désignent l’ensemble des données fournies par le client et permettant l’utilisation du Service TRADA. Elles regroupent notamment son nom, prénom, entreprise, poste occupé, adresse email, données bancaires.
  • « Service » désigne la prestation offerte au Client.
  • « Site » désigne le site internet marchand accessible à l’adresse suivante : www.trada.nc
  • « Vendeur » : Gianni GLOAGUEN, né à Nouméa le 20/09/1993 résident au 25 rue Charbonneaux, Faubourg Blanchot, 98800 Nouméa.

3. OBJET


Les CGV ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de services proposés par le Vendeur au Client, à partir du site internet TRADA. Elles ne concernent que les achats effectués sur le Site

Le Site commercialise les produits suivants : Des données publiques, un algorithme d’extraction et de traitement, des solutions et outils informatiques.

Les Services régis par les CGV sont exclusivement ceux qui figurent sur le Site du Vendeur et qui permettent notamment au Client de :

  • avoir accès à la base de données du ou des secteur(s) acheté(s) par le Client ;
  • extraire ces données via le serveur du Site et les stocker ;
  • avoir accès à l’utilisation des outils et des solutions informatiques proposées par le Site en fonction du secteur acheté par le client ;
  • stocker des données que le Client choisi de transférer vers les bases de données et serveurs de TRADA;
  • modifier, transformer et regrouper des données en vue d’établir d’autres données ou perspectives ;
  • créer des rapports et des tableaux de bord à partir des données fournies ;

4. PASSATION DE LA COMMANDE


Le Client a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue des services vendus. Il appartient au Client de vérifier, avant votre achat, que son équipement répond aux caractéristiques techniques minimales pour exploiter les services vendus.

Pour que la commande soit validée, le Client devra accepter, en cliquant à l'endroit indiqué, les CGV. Il devra aussi choisir l'adresse de facturation et enfin valider le mode de paiement. La vente sera considérée comme définitive :

  • après l'envoi au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande par le Vendeur par courrier électronique ;
  • après encaissement par le Vendeur de l'intégralité du prix pour les paiements uniques. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des services disponibles à la vente ;
  • et pour les abonnements avec tacite reconduction, à chaque prélèvement.

5. VALIDATION ELECTRONIQUE


La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire du Client et la validation finale de la commande vaudront preuve de la lecture et de l’acceptation des CGV, de l'accord du Client sur le service acheté et emporteront l’exigibilité des sommes dues.

6. PREUVE DE LA TRANSACTION


Les registres informatisés de la transaction, conservés dans les systèmes informatiques du Vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

7. PRIX ET MODE DE PAIEMENT


Les prix sont ceux en vigueur sur le Site. Ils sont mentionnés TTC. Toutefois, le prix est garanti en francs pacifiques hors taxes. Cette garantie ne s’étend pas en cas de changement de fiscalité applicable aux prix (notamment modification du taux de TGC, ou création de toutes taxes qui s’y ajouteraient ou s’y substitueraient) ou de changement de monnaie.

Tous les frais de connexion, notamment par Internet, éventuellement nécessaires au téléchargement, à l'accès et à l'utilisation des Services, sont à la charge du Client.

Pour régler sa commande, le Client dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le Vendeur et listés sur le Site. Le Client garantit au Vendeur qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le Vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le paiement du prix s'effectue en totalité au jour de la commande et ne peut donner lieu à remboursement, eu égard à la livraison immédiate de la commande. Pour les abonnements avec tacite reconduction, le paiement en ligne par l’une des cartes bancaires acceptées est réalisé par la solution sécurisée Epaync. Vous nous autorisez à prélever votre compte via le mode de paiement associé à votre compte. Vous êtes redevable de tout montant non prélevé. Si le règlement d'un paiement échoue en raison de l'expiration de la carte, de solde insuffisant ou pour tout autre motif, et que vous ne résiliez pas votre compte, nous pouvons suspendre votre accès à notre service jusqu'à ce que nous ayons réussi à prélever votre compte via un mode de paiement valide. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, vous continuerez d’être facturé et d’avoir accès au service jusqu'à la fin de votre période d’engagement. Les paiements sont non remboursables et nous n'accordons aucun remboursement ou crédit pour les périodes d'utilisation partielle.

8. DROIT DE RETRACTATION


Le Client ne peut pas exercer son droit de rétractation une fois que la livraison aura commencé, notamment par téléchargement. En validant une commande le Client reconnaît et accepte ce qui précède. Après le téléchargement le Client assume les risques liés à la perte, y compris en cas de perte liée au dysfonctionnement d'un ordinateur ou d'un disque dur. S’il ne parvient pas à terminer un téléchargement il convient de contacter le Service client [email protected]

9. UTILISATION DU SERVICE


Le Client s’engage à une utilisation des Services en bon père de famille et conformément aux CGV.
Ainsi, ne sont pas autorisé :
  • L’utilisation des Services visant à encourager toute activité illégale, abusive ou autre qui interfère avec les activités ou les affaires du Vendeur et/ou d’autres clients.
  • La communication et la transmission des données ou informations sous n’importe quelle forme fournis par le(s) Service(s) proposé par la plateforme tel que les fichiers extrait.
  • Toute tentative de contourner ou de casser le mécanisme de sécurité des Services, ou utilisation des Services d’une manière non prévue entraînant un risque pour la sécurité ou le service du Vendeur ou de ses utilisateurs
  • Toute utilisation des Services d’une manière susceptible d’entraîner des dommages, des responsabilités ou un danger pour le Vendeur ou tout tiers.
  • Toute transmission de données contenant un virus, un cheval de Troie, des vers informatiques ou tout autre programme malveillant, nuisible.
  • Toute utilisation des Services en vue d’engager une activité frauduleuse, ou en lien avec une telle activité.
  • Toute utilisation des Services pour transmettre toute donnée qui enfreint les droits de propriété intellectuelle, telle que visée notamment à l’article 10, ou d’autres droits de tiers.
  • Toute utilisation des Services pour transmettre toute donnée diffamatoire, discriminatoire ou autrement malveillante ou dangereuse à toute personne ou entité.
  • Toute utilisation des Services, ou tout composant des Services, d’une manière non autorisée par le Vendeur.

10. PROPRIETE INTELLECTUELLE


Le Vendeur détient les droits de propriété intellectuelle sur tous les composants du Service pouvant être protégés, y compris, mais sans limitation, le nom du Service, les illustrations et les éléments de l’interface utilisateur contenus dans le Service, de nombreuses fonctionnalités individuelles et la documentation associée. Aucune copie, modification, adaptation, reproduction distribution, désassemblage de tout aspect du Service n’est autorisé.

Le Client est seulement propriétaire des données transmises (droit d’usage). Les méthodes et techniques d’extraction sont la propriété du Vendeur et ne peuvent être acquises, extrapolés ou réemployées par le Client. De même, le contenu du site internet reste la propriété du Vendeur, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ce contenu. Le Client s'engage à ne faire aucun usage de ce contenu ; toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

11. CAS DE FORCE MAJEURE


La force majeure est entendue comme tout évènement imprévisible, indépendant de la volonté des parties et extérieur à celles-ci, telle qu’elle est définie par la jurisprudence applicable en Nouvelle-Calédonie. Sont notamment et expressément entendus comme cas de force majeure, les perturbations météorologiques de type cyclonique, les épidémies, les guerres et autres conflits armés, les réglementations limitant la liberté d’aller et venir, les blocages et les grèves.

Le Contrat est suspendu pendant toute la durée du cas de force majeure si celle-ci empêche l’utilisation du(des) Service(s). Dès que l'effet d'empêchement dû à la force majeure cessera, les obligations du Contrat reprendront vigueur pour la durée restant à courir.

12. DISPONIBILITE DU SERVICE/ LIMITATION DE REPONSABILITE


Le Vendeur s’efforce de rendre le Service disponible durant toute l’année, mais ne garantit pas de le faire.

L’utilisation du Service, y compris son contenu, ses informations, ou ses fonctionnalités, est assurée « telle quelle » et « suivant la disponibilité », sans déclarations ou garanties d’aucune sorte.

Ainsi, Le Vendeur ne sera pas responsable des défaillances inattendues causées par des tiers utilisés par l’infrastructure, ainsi que par les logiciels ou services auxquels la plateforme est connectée, des pertes de propriété et plus généralement de tout dommage résultant de ou liés au présent accord ou à l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser le Service.

Le Vendeur ne peut être tenue responsable de toute perte de données et ne doit pas être considérée ni utilisée comme une solution de sauvegarde de données sensibles.

13. HOTLINE


Pour toute difficulté d’utilisation, le service Utilisateur(s) sera joignable à l’adresse email [email protected]

14. NON-VALIDATION PARTIELLE


Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

15. NON-RENONCIATION


Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

16. DIFFÉRENDS – CLAUSE ATTRIBUTIVE DE JURIDICTION – DROIT APPLICABLE


En cas de difficultés, les parties s’efforceront de trouver une solution. A défaut d’accord amiable, les juridictions de Nouméa sont compétentes pour connaître de tous litiges relevant de l’interprétation, de l’exécution, de la résiliation du Contrat.

Le Contrat est régi exclusivement par le droit applicable à la Nouvelle-Calédonie.